top of page

Témoignages :

 

Monsieur A, 50ans: 

"Suite aux conseils d'une amie qui a suivi des séances d'EMDR, et après des lectures à ce sujet (validation par l'autorité de la santé), j'ai décidé de contacter Maëva qui jouissait d'une très bonne réputation.
Ayant subi ces dernières années de profonds traumatismes, à répétition, puis une dépression, confronté donc à une période délicate, de stress élevé et de fragilité à ce moment, nous avons travaillé ensemble via cette méthode pour chercher les causes qui parfois peuvent remonter loin afin de me soulager de ces souffrances et de ces blessures à l'âme et au cœur, de ces émotions difficiles à contenir.
Nous avons creusé, cherché, parlé, lors de nos séances et réalisé des exercices pratiques pour me représenter les événements douloureux ("hypnose" avec des stimulations) pour parvenir à me reconstruire et en quelque sorte reprogrammer dans ma tête certaines parties douloureuses de ma vie pour en réduire les effets.
Aujourd'hui, je suis parvenu à une forme de sérénité, de calme et paix intérieure et je suis capable d'anticiper et de mieux gérer certaines situations et émotions.
Je ne peux que recommander cette méthode qui permet de réellement avancer dans la vie et de trouver en soi des ressources parfois inexplorées."

​

Madame B, 53ans : 

"A travers les séances de EMDR et hypnose j'ai pu poser par terre les mauvaises expériences que je portais sur mon dos et qui me faisaient couler. On abordait un sujet avec une méthode mais on pouvait passer à l'autre très facilement si besoin. J'ai pu miniaturiser ces mauvais moments pour les rendre supportable. J'ai pu aussi exprimer mes sentiments que je gardais bien enfermés à clé. La bienveillance a été un élément très important de ces séances. "

 

Monsieur C, 48ans :

"Suite à un burn out en mars 2019, j'ai pris rendez-vous en urgence avec un psychiatre au Centre du Burn-out à Paris, car étant donné mon état psychologique, il m'était impossible de retourner au travail.

Le psychiatre m'a donc pris en charge et m'a conseillé de prendre rendez-vous avec des thérapeutes du Centre afin de m'aider à démarrer un travail pour me reconstruire.

Avant ce Burn Out, j'avais déjà suivi au cours de ma vie des séances de psychothérapie, mais le mal être était bel et bien profond.

Après 10 mois d'EMDR/Hypnose avec Maëva et une douzaine de séances, j'ai plus avancé qu'en 5 ans de diverses thérapies réalisées précédemment.

Ces séances ont été incroyablement étonnantes et extraordinaires. Je dis incroyablement parce que j'étais dubitatif sur le fait que ce type de séances pouvait avoir ce pouvoir magique de se relever aussi rapidement et d'être comme dirait la chanson un homme debout. 

Non seulement chaque séance est réparatrice mais en plus elle permet de sortir des sentiers battus d'une psychothérapie classique avec un résultat beaucoup plus rapide. 

Une vrai révolution de la psychothérapie et un salut pour moi et pour beaucoup d'autres sans doute. 

Cet "outil" ne concerne pas seulement les traumatismes au sens où on les entend d'ordinaire. 

Toutes les blessures de la vie sont des traumatismes et donc pourquoi ne pas les aborder avec cet "outil"!!! 

Avec l'aide de Maëva, j'ai avancé et débloqué rapidement des traumatismes qui étaient coincés en moi depuis fort longtemps. Et en plus j'ai compris tout ce que l'inconscient avait associé. 

J'espère que certains d'entre vous seront convaincus et qu'ils pourront bénéficier également de cette transformation accompagnée par une thérapeute très professionnelle et parfaitement à l'écoute de ses patients. "


Monsieur D, 33ans :

"Je suis venu voir Maeva à cause de ma phobie de l’avion. A cette époque, mon stress de l’avion s’était lourdement aggravé. En préparation pour un voyage long courrier par obligation professionnelle, mon angoisse était telle qu’il m’était difficile de me concentrer. Angoisses diurnes, terreurs nocturnes, ruminations et scénarios morbides tournaient en boucle dans mon esprit. En une séance d’EMDR et une séance d’hypnose (séparée de 15 jours pour faciliter l’assimilation), je suis passé d’un stade de « mort imminente » à un état de stress proche de zéro à l’idée de prendre l’avion. Depuis j’ai pris plusieurs fois l’avion. Le comble lors de mon dernier voyage : c’est moi qui ait su rassurer ma femme lors de turbulences ! En définitive, je suis resté bluffé par l’efficacité des techniques employées par Maëva tout comme son aptitude et sa bienveillance durant ces séances."

​

bottom of page